Le défi

Dans les environnements où les connecteurs et les câbles sont exposés à de fortes pressions et immergés dans l’eau pendant de longues périodes, des connexions électriques sûres et étanches sont essentielles pour garantir que les installations puissent être facilement assemblées, modifiées et entretenues.

Notre approche

Bulgin, pionnier des connecteurs étanches pour l’environnement, a été approché par le plus grand fabricant de ROV au monde, associant une connectivité rapide et pratique à une résistance à la corrosion à long terme.

Notre solution

S’appuyant sur la vaste expertise de Bulgin en matière de protection de l’environnement, le connecteur ROV Tether Connector est une solution personnalisée qui fournit un mécanisme de couplage et de verrouillage rapide mais sécurisé. Cela garantit que le connecteur peut résister aux conditions sous-marines les plus exigeantes – telles que les pressions élevées et les températures extrêmes – tout en offrant la même connectivité de puissance et de données ininterrompue que les gammes de produits standard de la société, ainsi que les signaux en fibres optiques.

En plus de sa capacité nominale de 5 kV, 32 A, ce connecteur d’attache Deep Sea offre également un équilibrage dynamique de la pression via la libre circulation de l’huile diélectrique de la surface au connecteur, permettant aux ROV de fonctionner aux profondeurs sous-marines de jusqu’à 7000m.

Conçu pour empêcher les problèmes de se produire en premier lieu, le connecteur ROV Tether permet de réduire le temps de terminaison des câbles et les temps d'arrêt potentiels pour les projets sous-marins.

Les resultats

Notre client est le plus grand fabricant de ROV sous-marins et montre la voie avec cette technologie. Le dernier produit de la société, qui comprend le connecteur ROV Tether, a été dévoilé lors de la conférence 2015 sur la technologie offshore (OTC) au Texas, USA.

Phone Icon Contactez-nous pour les commandes en grande quantité ou la personnalisation de produits

En effectuant un geste de glissement ici, vous confirmez que nous sommes en mesure de vous contacter
En nous communiquant votre adresse e-mail, vous acceptez les conditions de notre
politique de confidentialité et nos conditions générales d'utilisation